Oliver Forest

Entre folk, pop et rock, Oliver Forest est en passe de devenir un groupe incontournable de la scène musicale indépendante. Avec leurs envolées mélodiques et leur son distinctif, les cinq membres du groupe livrent un spectacle à la fois énergique, envoûtant et réconfortant.

C’est en 2016, alors étudiants à l’Université Dawson de Montréal, que Josh Cunningham (voix/guitares) et Megan Griffin (voix/claviers) se rencontrent et unissent leur voix, pour créer leurs premières compositions originales ou ils unissent de riches harmonies sur leurs voix.

Peu de temps après, au cours de l’été 2016, ils sont rejoints par Tim Hammond, batteur, et Jon d’Ambrosio guitariste pour former Oliver Forest. Ensemble, ils écrivent des compositions où les voix de Megan et de Josh se fondent l’une dans l’autre, soutenues par une solide section rythmique, et des textures sonores toutes en nuances.

Après seulement quatre mois de collaboration, emporté dans un tourbillon d’énergie créatrice, le groupe s’installe pendant trois semaines dans le studio de Tim Hammond pour enregistrer un premier album éponyme composé de huit chansons parmi lesquelles on peut découvrir leur premier single intitulé « Shadows ».
Depuis, le groupe a écumé toutes les scènes de Montréal, de Québec et de Toronto.

Le groupe est, depuis, retourné en studio pour enregistrer leur deuxième album, un nouvel EP intitulé ‘Did You Really Have to Find Out’, réalisé par Rob Wells (Adam Lambert, Justin Bieber, Marie-Mai, Ariana Grande, Corey hart, Matt Dusk etc.) dont la sortie est prévue en 2021 sur « The Noise Shack » le nouveau label de « The DZ Factory Ltd »

Quelques dates importantes :

Juillet 2020 : Programmé au Festival d’Eté du Quebec. Annulé pour cause de crise sanitaire
Février 2020 – Vitrine au Phoque OFF (Québec)
Octobre 2019 – Oliver Forest remporte le premier volet d’un concours pour participer au Festival d’Eté du Qubec
Mai 2019 – Vitrine au Canadian Music Week (Toronto)
Janvier 2019 – Oliver Forest remporte la finale Québécoise du concours Canadian Music Week / Jim Beam « Canadian Talent Search » à Montréal

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Sous-total
0.00
Total
0.00
Continuer les achats
0

Oliver Forest

Between folk, pop and rock, Oliver Forest is on the way to becoming an unavoidable element in the international indie music scene. With smooth vocal harmonies and captivating lyrics, the group delivers a truly energetic and original mix of alternative rock music.

In 2016, after studying together at Dawson College, Josh Cunningham (Vocals/Guitar) and Megan Griffin (Vocals/Keyboard) combined their voices to produce rich melodies in their first original compositions.

Drummer Tim Hammond and guitarist Jon d’Ambrosio joined in the summer of 2016, marking the beginning of Oliver Forest. Together they create their sound by complementing the vocal foundation with a solid rhythmic and melodic backline.

Riding on their initial wave of creativity, and after playing together for only four months, the band set up shop in the drummer’s studio for three weeks to record eight original songs, one of which being their first single, titled “Shadows”. Following the release of their first album, the group has performed in and around Montreal, Toronto and Quebec City.

The band is currently working on their next EP, titled ‘Did You Really Have to Find Out’, with producer Rob Wells (Adam Lambert, Justin Bieber, Marie-Mai, Ariana Grande, Corey hart, Matt Dusk) to be released in 2021 on The DZ Factory Ltd’s new label “The Noise Shack” ..Stay tuned for more news…

Recent Highlights

Due to the coronavirus pandemic, Festival d’Eté du Quebec appearance canceled
February 2020 – Vitrine au Phoque OFF (Québec)
October 2019 – Oliver Forest won the first round of the Apéro du FEQ contest (Québec)
May 2019 – Showcase at Canadian Music Week (Toronto)
January 2019 – Oliver Forest won the Québec finals for the Canadian Music Week / Jim Beam Canadian Talent Search contest (Montréal)

Shopping Cart
There are no products in the cart!
Subtotal
0.00
Total
0.00
Continue Shopping
0