Around Joshua

Around Joshua est un groupe indie rock canadien. Pensé et créé à l’origine comme un projet solo acoustique par Dave Talbo, chanteur et guitariste mais aussi auteur-compositeur, le projet devient très rapidement un groupe de rock indépendant.

Et le succès est immédiatement au rendez-vous des premières apparitions scéniques d’Around Joshua voyant se former autour du groupe un premier noyau d’inconditionnels dont la fidélité ne s’est jamais démentie jusqu’à aujourd’hui.

Dès sa conception Around Joshua se définit par des compositions où se mêlent superpositions très personnelles de voix, de guitares et de claviers. Une musique caractérisée par un fort sens mélodique qui les inscrit dans le mouvement Britpop, le groupe étant souvent comparé à Muse, Placebo ou Snow Patrol. Un son ou fusionne rock alternatif et mélodies pop rock.

C’est en en 2010 qu’Around Joshua sort son premier album «Cassiopeiae Noks», produit par Jordon Zadorozny (Hole, Sam Roberts band, Melissa Auf Der Maur). Dans le sillage de la sortie de «Cassiopeiae Noks» Around Joshua entame une tournée au Canada et en Europe se produisant lors de plus de 100 dates partageant la scène avec, entre autre, Jakob Dylan, Patrick Watson, The Dears, DJ Champion, Karkwa et We Are Wolves.

En 2013 “Same Star” d’Around Joshua figure sur la bande originale du film Américain “Rehab”, produit par David Caruso (C.S.I Miami). Et en 2013, c’est le réseau sportif RDS qui décide de passer les titres «Eternally», «Hold On» et «Sometime» avant chaque match de hockey des Canadiens de Montréal.

Pour leur dernière production « The Trees are Singing », le groupe fait appel au producteur Mike Fraser plus particulièrement connu pour sa collaboration avec Metallica, AC/DC, Aerosmith ou Franz Ferdinand.

L’album, enregistré à Morin Heights, au Québec, au Mayk Music Studios et mixé au Armoury Studios de Vancouver, sera masterisé à Sterling Sound à New York par Greg Calbi (David Bowie, The Strokes, Interpol).

“The Tree’s Are Singing” est sorti au Canada en 2019 et figure parmi les 21 meilleurs albums de rock canadien classé par le Canadian Music Blog.

Récemment signée pour le nouveau label « The Noise Shack » de The DZ Factory, une version européenne de « The Trees are Singing » sortira en 2020 avant de voir Around Joshua tourner intensivement en Europe en 2021.

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Sous-total
0.00
Total
0.00
Continuer les achats
0

Around Joshua

Originally started as a solo acoustic project created by Dave Talbo, singer songwriter and guitarist, from Trois-Rivières, Quebec, Around Joshua turned very quickly into an independent rock band.

The response of the audience during the first Around Joshua concerts was amazing creating a fan base whose loyalty has never wavered until today.

From its inception Around Joshua’s musical signature is defined by their unique layering of vocals, guitars and keyboards, a strong melodic sense with a connection to the Britpop family, the band being often compared to Muse, Placebo or Snowpatrol. A sound driven by rock and alternative influences fused with pop melodies and hooks.

In 2010 Around Joshua released their first album “Cassiopeia Noks” produced by Jordon Zadorozny (Sam Roberts, Melissa Auf Der Maur). In the wake of the release of “Cassiopeia Noks” Around Joshua toured Canada and Europe playing over 100 shows and sharing the stage with artists such as Jakob Dylan, Patrick Watson, DJ Champion, The Dears, Karkwa, Malajube and We Are Wolves to name but a few.

In 2011 Around Joshua’s track “Same Star” was featured on the soundtrack of the American film “Rehab”, produced by David Caruso (C.S.I Miami). In 2013 RDS sports network featured the tracks “Eternally”, “Hold On” and “Sometimes” before every Montreal Canadians hockey game.

For their latest Canadian release, the band enlisted veteran producer Mike Fraser (Metallica, Foo Fighters, Aerosmith, Franz Ferdinand, AC/DC) to begin work on “The Tree’s Are Singing”. The album was recorded in Morin Heights, Quebec at Mayk Music Studios and mastered at Sterling Sound in New York by Greg Calbi (David Bowie, The Strokes, Interpol).

“The Tree’s Are Singing” was released in Canada in 2019 and ranked among the best 21 Canadian rock albums out of 588 by the Canadian Music Blog.

Newly signed to The DZ Factory’s newly founded “The Noise Shack” label, a European version of “The Trees are Singing” will be released in 2020 before seeing Around Joshua extensively touring Europe in 2021.

Shopping Cart
There are no products in the cart!
Subtotal
0.00
Total
0.00
Continue Shopping
0